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Judith Ubenga blog
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17 janvier 2022

Kosen Rufu

Kosen Rufu

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Il est dit dans le septième volume du Sutra du Lotus: "Dans la cinquième période de cinq cents ans après ma mort, accomplissez kosen-rufu dans le monde entier et ne laissez jamais son flot tarir.

L'étude attentive des sutras et des traités révèle un principe, celui de zuiho bini,  valable pour des cas de ce genre. Il implique que,tant qu'aucun acte de transgression grave n'est commis,  même si l'on s'écarte légèrement des enseignements bouddhiques, il est préférable de ne pas s'opposer aux moeurs et aux coutumes du pays. C'est un précepte exposé par le Bouddha.

Tous les disciples de Nichiren et ceux qui croient en son enseignement devraient réciter Nam Myoho Rengue Kyo d'un même coeur (itai doshin) en transcendant toutes leurs différences,  jusqu'à  devenir aussi inséparables que les poissons et l'eau dans laquelle ils nagent ; ce lien spirituel est la base de la transmission universelle du Dharma ultime qui régit vie et mort. C'est là le véritable but de l'enseignement que propage Nichiren. Avec une telle unité,  même le grand voeu de kosen-rufu ne peut manquer de se réaliser.

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Toda (à droite) et Daisaku Ikeda, mars 1958 [ © Seikyo Shimbun]

Le 16 mars est un jour symbolique pour les membres de la Soka Gakkai, commémorant l’occasion du 16 mars 1958, lorsque Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, alors en santé fragile, a prononcé un discours passionné devant 6 000 jeunes de la Soka Gakkai, leur confiant la responsabilité de l’avenir de la Soka Gakkai et de ses efforts pour contribuer à la création d’un monde pacifique et promouvoir la compréhension de la philosophie humaniste du bouddhisme de Nichiren.

A l'époque de kosen-rufu,  toute la population (......) recitera  Nam Myoho Rengue Kyo,  aussi infailliblement qu'une flèche pointée vers la terre ne peut manquer sa cible.

Sur les prophéties du Bouddha

Le Grand-maîtreSaicho*   a dit  : "La propagation de l'enseignement correct commencera  à la fin de l'époque du Dharma formalparmi des gens souillés par les cinq   impurtés et vivant dans une période de conflits. Le Sutra dit  : "Puisque jalousie et haine abondent déjà  du vivant du Bouddha,  cela ne sera-t-il pas pire encore dans le monde après son trépas  ? "

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Dans les mille ans du  Dharma correct,  les personnes qui possédaient ces trois éléments (enseignement,  pratique et preuve) avaient probablement créé un lien par leur foi avec le Sutra du Lotus,  du vivant du Bouddha. Elles renaquirent à l'époque du Dharma correct et purent obtenir la preuve du Hinayana par son enseignement et sa pratique.

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