Statagiaire chez Marionnaud à Illkirch-Graffenstaden en décembre 2013  dans le cadre de ma préparation au titre de Esthéticienne,j'ai apris des choses sur cette ensigne....

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Entrée au magasin dans la surface commerciale du Centre Commerciale Auchan de Baguersee à Illkirch-graffenstaden.

Historique de Marionnaud

L'enseigne Marionnaud est une chaîne de parfumerie française d'envergure internationale basée à Paris, fondée par Bernard Marionnaud en 1984 à l'acquisition de sa première parfumerie à Montreuil, ce denier n'étant désormais présent dans cette entreprise que par ses engagements d'ordre caritatif.

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Presentoirs de quelques marques du magasin

Entre 1986-1992 Marionnaud achète de nombreuses parfumeries indépendantes en région parisienne.

Entre 1992-1997 Marionnaud achète de nombreuses parfumeries indépendantes en province.

En l'année 2000 Marionnaud s'installe en suisse,Italie Espagne ,Portugal........

Depuis 2005 Marionnaud appartient au groupe hongkongais Hutchison Whampoa.

En 2012, ses implantations comptent plus de 1 100 magasins dans treize pays, dont 562 en France, 103 en Suisse et 95 en Autriche. Elle est ainsi la plus grande chaîne de parfumerie et de cosmétiques en Europe.

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Coin de maquillage du magasin 

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Pochette "Lollipops" offerte pour 110 € d'achat en décembre 2013

Marionnaud en chiffres

Cette société qui emploie plus de 4 100 personnes,avec 562 magasins en France,254 instituts de beauté en France et 1200 magasins en Europe.

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Catherine Deneuve entourée de William Koeberle (Directeur Général de Marionnaud France) et Eileen Yeo (Co-directrice Marionnaud France) à la soirée Marionnaud le 20 novembre 2013 aux Champs-Elysées à Paris.

Ils ont aussi venu à Illkirch en décembre 2013,mais sans Catherine Deneuve..........

Vidéo projection en façade du Marionnaud Paris Champs-Elysées :

http://www.youtube.com/watch?v=pxLAcbodUPg

En plus des parfums, cosmétiques et produits de soin corporel, l’entreprise vend également des accessoires assortis. Elle propose également des soins dans ses 254 instituts de beauté en France.

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Les Instituts Marionnaud mettent l’accent sur l’accueil, la sensorialité et la fonctionnalité des cabines avec une offre de soins de qualité.Il faut aller au Marionnaud de L'aubette pour se faire les soins.

La nouvelle signature identitaire «SE SENTIR BIEN, ETRE BELLE, ETRE SOI-MEME », résume la promesse de la marque sur ce segment de marché.

Vidéo inspiration beauté Marionnaud: https://www.youtube.com/watch?v=JloIm_q2EFc

Marionnaud fait partie du domaine Luxury Perfumeries & Cosmetics d’A.S. Watson, premier réseau de distribution dans le domaine beauté et santé dans le monde, avec d'autres chaînes de parfumeries et drugstores en Europe comme Kruidvat, Superdrug, Ici Paris XL. A.S Watson constitue à son tour le groupe de vente au détail du conglomérat international Hutchison Whampoa basé à Hong Kong.

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Le directeur du groupe (William Koeberlé) au Marionnaud de l'Abette - Centre de Strasbourg.

Le groupe Marionnaud est en train de transformer un par un ses 545 magasins français pour en faire autant de moteurs de croissance. Son directeur général William Koeberlé était vendredi à Strasbourg, première grande ville du pays où tous les points de vente de la chaîne de parfumerie ont été rénovés.

Site pour commander:

http://www.marionnaud.fr/?

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Voici les parfums féminins qui j'ai aimée en décembre 2013.

LA PETITE ROBE NOIRE, Guerlain, Oriental fleuri fruité gourmand

« Une femme enfant » qui s’impose en 2012. Une cerise aux multiples facettes : noire, intense et féminine par la force du réglisse, sur des notes fruitées de cerise noire et de bergamote et de  l’amande amère.

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La forme du flacon est la même que celui des parfums L'heure bleue et Mitsouko. Le bouchon est un cœur évidé et renversé. Le corps du flacon est de couleur violet foncé, avec un léger dégradé noir.

Vidéo publicitaire :

http://www.youtube.com/watch?v=LFGiPrbDiJg

LA VIE EST BELLE, Lancôme, Oriental fruité gourmand

Cette année. Le sourire d’une Julia Roberts resplendissante, un flacon raffiné orné d’un ruban gris nacré renfermant un parfum fleuri poudré résolument gourmand. Un hommage à la féminité.

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Le cœur dévoile aussi des effluves de jasmin et de fleur d’oranger. Le fond oriental et largement gourmand est une association de vanille, fève tonka, praline et patchouli. Selon la marque le parfum contient ‘seulement 63 ingrédients’ dans sa formule.

Vidéo publicitaire :

http://www.youtube.com/watch?v=ayTxygEiQDA

MANIFESTO, Yves Saint Laurent, Oriental fleuri gourmand

Style, Mystère et Vertige, un parfum en plusieurs dimensions. Le sucré frais d’une association pamplemousse et cassis, le solaire d’un cœur fleuri gorgé de soleil et le fond d’une note fève-tonka gourmande douce et poudrée. Le manifeste de la féminité chez YSL.

Manifesto a été créé par Anne Flipo et Loc Dong. Le flacon qui rappelle une silhouette de femme avec en son centre une ceinture améthyste a été créé par les studios de couture Yves Saint-Laurent.

Une brassée de jasmin griffée de notes vertes et un audacieux sillage de bois, vanille et fèves tonka signent cette nouvelle déclaration de féminité

Manifesto

Vidéo publicitaire :

http://www.youtube.com/watch?v=X46z47Vr1vU

CHANEL N° 5

No 5 est un parfum de Chanel créé en 1921 par Ernest Beaux pour la couturière Coco Chanel qui désirait un parfum épuré en accord avec sa mode : « Un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c'est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé. ». Il s'agit peut-être aujourd'hui du parfum le plus connu au monde.

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Coco Chanel rencontra Ernest Beaux lors d'un séjour sur la Côte d'Azur à Grasse, elle lui commande : « un parfum de femme à odeur de femme ». Beaux présenta à Chanel deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit, selon la légende, l'échantillon no 5. À la question « Quel nom allez-vous lui donner ? », elle répondit : « Je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte et ce numéro 5 lui portera chance ».

Le No 5 contenait un aldéhyde, le 2-méthylundécanal, parmi un total de 80 ingrédients. Cet aldéhyde est un composé synthétique à la vague odeur d'orange. À l'époque, les ingrédients synthétiques ne sont pas utilisés par les parfumeurs, et les soliflores dominent le marché.

En 1925, le plus mythique des parfums de couturiers voit le jour: le N°5 de Chanel. D’autres grandes maisons de couture créeront ensuite leurs fragrances considérées comme un complément d’image essentiel de leurs créations vestimentaire

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http://www.youtube.com/watch?v=qEHOBCt-JR0

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MADEMOISELLE RICCI,Nina Ricci, Fleurie fruitée musquée poudrée

Développée par le maître parfumeur Alberto Morillas, la composition du parfum "Mademoiselle Ricci" tourne essentiellement autour de la rose Centifolia. Elle est agrémentée de notes d'églantine, de laurier rose et de poivre rose. Le tout rehaussé par un fond de musc et de bois blanc.

Vidéo publicitaire : 

http://www.youtube.com/watch?v=e5TY5Gi0_OI

Le flacon et le ruban de Ricci , Mademoiselle Ricci se fait plus pastel et romantique avec un univers olfactif bien différent de son ainé. Une fragrance fleurie fruitée rouge éclairée en tête par les baies roses et arrondie en fond par les muscs et la violette. image-fragrance-mademoiselle-ricci

ANGE OU DEMON LE SECRET ELIXIR, Givenchy, Fleuri fruité oriental

La femme Ange ou Démon continue de mêler l’ombre à la lumière, l’innocence à la tentation, la douceur à la volupté dans un parfum qui révèle à qui le porte le secret absolu de son pouvoir de séduction. Un parfum « potion », fleuri éclairé en tête par un accord thé, et plus oriental en fond.

Ce parfum est un floral chypre comportant un début amer et un fond en boisé grâce au patchouli. Il s'ouvre sur la fraîcheur du citron d'Italie, du thé vert et du néroli. Le cœur est composé de fleurs blanches telles que le jasmin, la fleur d'oranger et la fleur de frangipaniers. Les notes de fond qui composent Ange ou Démon Le Secret Elixir sont la vanille, le patchouli, le cèdre et le musc blanc.

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http://www.youtube.com/watch?v=QpAvyjvtoZc

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MISS DIOR LE PARFUM, Dior, Chypré fleuri oriental

Le parfum, de la famille des chypres verts , qui s’inspire directement des jardins de la maison de Granville où le couturier a passé toute son enfance. « Je souhaitais créer Miss Dior pour voir surgir une à une toutes mes robes du flacon ». Miss Dior est « un parfum qui sente l'amour » selon les désirs du couturier Christian Dior, qui a été créé avec Paul Vacher en 1947.Le flacon d'origine, en cristal de Baccarat. 

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  • Note de tête : Mandarine      d’Italie. Gardenia, Galbanum, Bergamote, Sauge Sclarée
  • Note de cœur : Jasmin.      Narcisse, Néroli, Rose
  • Note de fond : Patchouli.      Mousse de Chêne, Labdanum Ciste, Santal

Modernisé, Miss Dior le Parfum reprend l’univers olfactif chypré fleuri (rose jasmin fleur d’oranger) amorcé en tête par une note mandarine en intensifiant le chypré de fond d’un accord rond oriental-vanillé.

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http://www.youtube.com/watch?v=MnzJTWXlKsw

OPIUM  DE PARFUM, de YSL

Il s'agit d'un parfum floral composé de musc, de vanille, de patchouli de jasmin et de l' ylang-ylang. Yann André, directeur marketing international parfums chez Yves Saint Laurent Beauté explique : " L'idée était de présenter une création multifacette, qui exprime aussi bien l’addiction que l'opulence".

La fragance s'ouvre ainsi sur le piquant du citrus et de la mandarine puis nous embarque vers des notes épicées (œillet, girofle) et florales (jasmin) pour finir sur un fond très oriental à base d'ambre, de patchouli et de mousse de chêne ».

Dans une décennie qui se tourne vers les cultures orientales, Yves Saint Laurent qui souhaite « créer un parfum pour l'impératrice de Chine » lance son quatrième parfum: Opium. Le parfumeur est Jean-Louis Sieuzac.

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L'idée du flacon d'Opium sous forme d'inrô vient de Pierre Dinand, designer chez YSL. En effet celui-ci propose à Yves Saint-Laurent un flacon reprenant la forme de cet inrô, luxueux petit nécessaire à sceaux porté à la ceinture par les hommes dans le Japon ancien, et qui permettra plus tard de transporter des herbes médicinales et des boulettes d'opium.

Malgré la polémique qu'il crée du fait de son nom, Opium est un succès immédiat. Un mois avant Noël, la maison est même confrontée à une rupture de stock. L'année suivante, Opium traverse les frontières et constitue rapidement l'un des plus grands succès commerciaux de la marque.

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http://www.youtube.com/watch?v=hEgZ3JBgIdg

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Voici les parfums masculins qui j'ai aimée en décembre 2013.

 INVICTUS de  Paco Rabanne

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La fragrance s'ouvre sur des fruits frais, un accord maritime qui mène au cœur  aromatique de feuille de laurier et un fond boisé de bois de gaïac, patchouli, mousse de chêne et d'ambre gris.

Une sensation d'énergie pure, une fraîcheur vibrante comme une poussée d'adrénaline.

Quoi de mieux qu'un trophée pour incarner le fantasme Invictus ? Un flacon en forme de trophée.

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http://www.youtube.com/watch?v=3bwoHPWU2qw

ONLY THE BRAVE TATTOO, Diesel, Oriental fruité gourmand

Cette nouvelle version marque l’affirmation de l’homme Only the Brave, homme viril, rock n’roll qui est sûr de qui il est et de où il veut aller. Il a marqué à vie cet engagement sur sa peau à travers ses tattoos. L’image propre et poudré de son ainé laisse place à un accord pomme et un cœur sauge épicé dans une fragrance dévoilant un effet narguilé chaud ambré et boisé.

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http://www.youtube.com/watch?v=1270dtMbtLI

ALLURE HOMME SPORT EAU EXTRÊME, Chanel, Boisé marin nouvelle fraicheur

Visant à toucher une cible plus jeune, dans cette nouvelle déclinaison du parfum à succès Allure Homme Sport, les notes sont sensiblement les mêmes mais dans des proportions différentes pour un effet olfactif plus anguleux et démesuré avec l’introduction d’un accord marin aldéhydé pour une idée de liberté absolue.

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http://www.youtube.com/watch?v=RyOKUmb7knE

BOSS BOTTLED SPORT, Hugo Boss, Hespéridé aromatique nouvelle fraîcheur

Le pilote de formule 1, Jenson Button, incarne à merveille l’image de ce nouveau parfum qui délivre à toute allure un accord hespéridé aldéhydé fusant rattrapé par la cardamome. Le rythme se calme en fond avec la rondeur des bois et de la fève tonka.

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http://www.youtube.com/watch?v=GV2f1Fwh6Vg

ACQUA DI GIO ESSENZA HOMME, Giorgio Armani, Aromatique marin nouvelle fraîcheur

Usant des nouvelles molécules innovantes de Firmenich, Alberto Morillas reprend les codes olfactifs de son Acqua di Gio, et les pousse à l’infini. Nouvelle dimension marine pour l’accord thé, essence même du parfum original et déploiement de la dimension boisée masculine.

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http://www.youtube.com/watch?v=u2VzT85YJ-w

ARMANI CODE ULTIMATE, Giorgio Armani.

Séducteur accompli, conquérant et audacieux, avec Armani Code Ultimate, l’homme attire l’attention de ses conquêtes avec un départ vif hespéridé, anisé (badiane), et les charmes avec les notes additives de vanille et fève tonka associé à un boisé puissant envoutant.armani-code-ultimate-monparfum1

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http://www.youtube.com/watch?v=xuWX_8eZWyQ

AZZARO POUR HOMME L’EAU, Azzaro, Hespéridé fougère nouvelle fraicheur.

Dans cette déclinaison extrêmement citronnée, légère et épurée de son ainé intemporelle, la maison Azzaro communique toujours à travers la beauté ibérique d’Enrique Iglesias pour incarner l’homme ténébreux et séducteur qui « aime les femmes qui aiment les hommes ».

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http://www.youtube.com/watch?v=mgCKdzFkzz4

 

Comme développeur la perception olfactive des parfums

 

http://beautistas.com/beauty-class/masterclasses/bien-sentir-un-parfum/