Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Judith Ubenga blog
Judith Ubenga  blog
23 août 2014

SOUVENIRS DE BADAJOZ ET DES SCOUTS

SOUVENIRS  DE BADAJOZ

C'est  la ville ou j'ai passée des moments inoubliables  de m' infance et m'adolescense grâce au soutien de mon oncle Jose Ubenga Mackondy,sa femme Ana Maria Fernandez Vilhette et ma grand mère Emilia Mackondy Mbuamangongo.

Badajoz_paseo_san_francisco         

La place de San Francisco à Badajoz (Espagne)

Ce la principal place de la ville pour son histoire,sa localisation et son usage.Dans ses plus de dix mil métros quarrées se concentrent des stands de presse, musique, boisons, jardins, bancs majestueux couverts d'art, une fontaine et le bruit de toute la ville.

Il est placé ou ce trouvé l'ancienne couvant du même nom (fondée en 1337) et que  fut remplacé par des installassions militaires et après pour des  institutions et édifices de aujour'hui.

 La place fut crée en 1836 et après divers reformes,dans la dernière reforme en 1999 les bancs avec des céramiques commémoratifs  des conquérants du "Nouveau Monde".

Pour faire une visita à la ville de Badajoz: http://www.youtube.com/watch?v=5orEB7_Rjz8

ECOLE "SANTO ANGEL" DE BADAJOZ

.DSC_0642     Colegio Santo Angel fachada  1967-espana-tte06                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Mon Mon école de religieuses. "EL Santo Angel" de Badajoz  . Habits traditionnels  de Badajoz

La Congrégation des Soeurs du Saint  Ánge de la Garde fu fondé en 1839 à Quillán, Département de l´Aude (Francia), pour le Père Luis Antonio Ormières y la Soeur San Pascual.

Le père Ormières ressent la nécessité de aider les enfants et les jeunes après la révolution française, sur tout dans les zones pauvres. 

Après beaucoup des difficultés, la Congrégation des Soeurs  de Saint Gidas de Bois (France) l'ont aidé, en acceptant envoyer a la Mère San Pascual et outres deux religieuses pour commencer la “petite ouvre des Pyrénéens”.

Ce comme ça que le 3  décembre 1839, débutera en Quillán une école que se ex-tendra pour le sur de la France et après pour le monde entier.                 

Pour visiter mon ancien ecole :  http://www.santoangelbadajoz.com/ver_galeria_img.aspx?id=48272   

MEMBRES DU SEMINAIRE ACCTUELLE QUE J'AI CONNU

Inglés et Mathémtiques--------------------------M° Carmen Limpo de la Iglesia

Educacion fphisica et Sciences sociales------Encarna Reyes Mejias

Judith en uniforme avec gramère et tata Pilar 001

Photo retour en bus de ma tante Pilar Yombe (en Rose).

On est parti l'accompagner (mon cousin Jose Joaquin Ubenga Fernandez,ma grand mère Emilia Makondy Mbuamangongo, et moi (la petite fille) pendant mes anées d'uniforme dans l'école "santo Angel".

LES SCOUTS

    B aden Powel       941416_437940742964054_831379807_n

        Baden Powel                               Lois des scouts en espagnol                                                                         

Origines du scoutisme

À l'origine, ce terme est employé dans un cadre militaire. Robert Powell est né à Londres en 1857, fils d'un pasteur, Baden Powel. Il s'engage dans l'armée britannique et en 1897, il est nommé colonel et forme des éclaireurs militaires. En 1899, il publie un livre présentant une formation théorique et pratique, Aids to Scouting.


Cette année-là, il est envoyé en Afrique du Sud : c'est la guerre des Boers. Il est assiégé dans la ville de Mafikeng, près du Botswana par des soldats Boers. Il résiste pendant plus de 200 jours et réussit à libérer la ville. En manque d'effectif, il a alors l'idée de faire participer les enfants en tant qu'éclaireurs.
 
Cette victoire lui vaut une importante popularité au Royaume-Uni. Son livre devient un succès. Des pasteurs et des éducateurs lui demandent des idées pour aider les jeunes désœuvrés des banlieues ouvrières. 

Le 29 juillet 1907, Robert Baden-Powell organise le premier camp scout, sur l'île de Brownsea, près de l'île de Wight, au sud de l'Angleterre.

L'année suivante il publie le premier livre sur le scoutisme : Scouting for Boys. 

Pour plus des renseignements : http://www.fraternite.net/histoire_du_scoutisme.htm   

Ongallo-toledo08                                                                                                                                                                                                                                                               Carlos Ongallo avec son groupe .

Souvenir de mes années SCOUTS avec le groupe "Sant Yago" de Caceres,amis de mon groupe de scout CERES de Badajoz.

 http://www.youtube.com/watch?v=Np5MT4ee3Lw

Ce vidéo me rapelle à  des plus beaux souvenirs de mon adolescence.C'est Carly Rae "Good time"

http://www.youtube.com/watch?v=H7HmzwI67ec

 

 

 

Vidéo de Mariah Carey titulé " Always be my baby":

https://www.youtube.com/watch?v=LfRNRymrv9k

 

 

Commentaires
Judith Ubenga blog
Visiteurs
Depuis la création 358 895